parcours d'éducation artistique et culturelle

A la conquête de l’espace

Par 26 février 2019 mars 14th, 2019 No Comments

Mêler les sciences à l’art de la mise en scène, pour monter un film sur le thème de la conquête de l’espace c’est le projet que Madame ENDERLIN, professeure de mathématiques a proposé à un petit groupe d’élèves qui se réunit tous les mardis de 12h45 à 13h45.

Le projet consiste à  faire un film sur le thème de la conquête de clé pour que chacun rentre dans son rôle. Ils réfléchissent aussi aux décors, aux accessoires et aux costumes. Le tournage se fera  en intérieur, avec pour certaines scènes l’utilisation d’un fond vert.

Le tournage d’un film se fait par étapes ; chaque scène est tournée séparément des autres, en plusieurs prises de vue. Cela demande de la rigueur et de la patience: le tournage d’une scène peut demander plusieurs séances.

Le montage du film va demander encore un investissement important.

Dans ce projet, tout le monde participe à tout. Les élèves sont  à la fois acteur, metteur en scène, caméraman voire bruiteurs. Cela demande une grande organisation: chacun doit remplir son rôle, chacun a des missions à remplir.

Le résultat sera visible en fin d’année… On a hâte