parcours d'éducation artistique et culturelle

Les 6eD au Beaux-Arts

Par 2 décembre 2019 décembre 5th, 2019 No Comments

Vendredi 29 novembre, les élèves de 6eD se sont rendus au Musée des Beaux-Arts de Dijon pour participer à l’atelier « Mythes et Légendes ». Il s’agissait du premier atelier d’un cycle qui en compte trois (les deux ateliers suivants auront lieu les vendredis 6 et 13 décembre).

Les activités proposées s’inscrivent dans le Parcours d’Education Artistique et Culturel et sont liées au programme de français, à la séquence sur Les Métamorphoses d’Ovide.

Lors de cette première séance, les élèves ont pu découvrir Les Métamorphoses vus par des peintres comme Charles Lapicque ou des sculpteurs comme François Rude. Clémence, plasticienne, les a ensuite initiés à la représentation par le dessin de la sculpture d’Hébé et l’aigle de Jupiter