concours

Semaine des maths

Par 21 mars 2019 avril 9th, 2019 No Comments

15 mars 2019: Le collège et Mme Sartori, professeur de mathématiques, ont été récompensés  par M. Ferachoglou IPR , l’action de ce professeur  « semaine des maths » ayant été sélectionnée au niveau académique parmi plusieurs projets.

Objectif de l’action : Faire des maths en jouant lors de la semaine des maths pour rendre les programmes plus captivants, développer des attitudes sociales, et respecter des règles .
Cette semaine-là, chacune des  classes de Mme Sartori a résolu  des défis « puzzle », « origami », « énigme », « bridge »,pi-day …pour faire des maths autrement …L’action s’est terminera le samedi matin lors de la matinée portes ouvertes par une initiation au bridge pour les visiteurs avec quelques élèves.

Une  cérémonie a récompensé les élèves et tous les professeurs de mathématiques ont été associés à cette récompense .
Rappelons que les collégiens de Pardé participent à différents concours de mathémaitiques (castor, algorea,rallye maths et kangourou des maths).

Un lot a été remis aux  12 élèves qui se sont fait remarquer par leur score au concours national Castor informatique de décembre 2018.